Massages & Soins
Pourquoi je masse?
Qu’est ce qui m’a amené à pratiquer des massages et des soins, me direz-vous?
Et bien, je considère que le toucher bienveillant est le premier geste d’affection. Je me souviens encore des massages de ma grand-mère. À travers ses gestes, j’ai ressenti toute son affection et sa force intérieure.
J’ai conservé cette sensibilité au toucher. C’est pourquoi, dans mes modelages corporels, j’adore pétrir, effleurer, nourrir la peau et aussi dialoguer avec les cellules du corps. Au-delà de la technique, j’aime cet échange où je stimule et régule les points énergétiques appelés «points marmas».
Masser est un acte sacré pour moi. En effet, il y a comme une communion entre la personne qui reçoit le soin et moi qui le transmet. Cette communion se fait au travers du corps et de la confiance qui m’est accordée. Par conséquent, je peux « lire » et transmettre les messages, délivrés par l’enveloppe physique.
Lorsque je masse avec attention et bienveillance, je me nourris et nourris la personne sous mes mains. C’est donc un échange qui transcende le simple massage et lui donne une dimension solennelle. Masser en conscience est une méditation pour le praticien.
Les bienfaits des massages et soins
Rééquilibrage des énergies vitales
Détente musculaire profonde
Détoxification et élimination des toxines
Renforcement du système immunitaire
Lorsque vous ressentez une fatigue récurrente ou un mal-être, c’est le signal d’un déséquilibre dans votre corps, probablement de votre dosha. Votre corps vous lance un appel. Cela peut venir d’une lassitude, d’une contrariété, d’un choc émotionnel, d’un sentiment mal assimilé ou non digéré par le mental. L’énergie ne circule plus correctement dans le corps.
À l’Espace Ananda à Massy, je vous propose différents types de massages et soins, pour retrouver votre équilibre et bien-être naturel. De par ma formation en ayurvéda, j’ai à cœur de vous proposez le massage emblématique de cette médecine, le massage Abhyanga, mais également le si apaisant soin ayurvédique: le Shirodhara. Et comme tout le monde n’est pas forcément à l’aise pour se dénuder, je propose le massage des pieds, le Pada Abhyanga.
Dans la continuité de mes cours de yoga maternité, je propose également des massages aux futures mamans.
Depuis de nombreuses années que je pratique les massages et soins ayurvédiques, je me suis rendu compte que les corps « me parlent ». Je ressens et comprends là où les nœuds énergétiques sont formés et bloquent la circulation de l’énergie dans le corps. Cette perception et lecture m’ont amené à proposer des massages énergétiques qui s’appuient sur mes connaissances en ayurvéda et sur mes intuitions profondes.
Retrouvez tous les tarifs de mes prestations – massages – soins – séances individuelles sur Crenolibre.