YOGA & MATERNITÉ :
Yoga prénatal & postnatal
Le cours de yoga prénatal permet à la femme de vivre sereinement chaque trimestre de la grossesse, de maintenir une activité corporelle douce, d’entretenir votre tonicité, d’améliorer votre respiration.
Les cours sont adaptés à tous les mois de la grossesses du 4eme au 9éme mois.
C’est une séance d’étirement, de détente et de relaxation pour maman et bébé.
C’est aussi un moment d’échange et de partage entre les mamans.
Certifiée De Gasquet, je propose un cours en petits groupes de 5 personnes.
La pratique du yoga prénatal est possible à tout moment de la grossesse avec l’accord de votre gynécologue ou de votre sage-femme.



Les bienfaits du yoga postnatal
Après l’accouchement, le yoga postnatal permet aux mamans de reprendre une activité physique en compagnie de leur bébé.
La séance est axée sur :
- Le gainage de la sangle abdominale et la protection et tonification du périnée
- Le tonus du dos pour une bonne position d’allaitement et ne plus avoir mal au dos
- La détente et le bien être global du corps
Je suis ses cours depuis le 4ème mois de grossesse, et me voilà au 7ème mois et toujours heureuse de cette belle découverte. J’ai même pratiqué ce matin et cela m’a décoincé le haut du dos, qui était douloureux après une nuit difficile : donc, même avec un gros ventre de dernier trimestre, le yoga prénatal, tel que le présente Sylvie, a été pour moi un trésor, que je compte bien intégrer à ma vie.
Il faut aussi ajouter que Sylvie fait preuve de beaucoup de pertinence dans ses conseils, comme si elle voyait tout de suite ce qui bloque au niveau corporel, et comment essayer de le dénouer. Aucune recherche de performance, « d’efficacité » immédiate et forcenée : de la délicatesse, de la responsabilisation, de l’écoute et de la précision. Un grand bravo et un grand merci à toi, Sylvie ! »